Le Bull Terrier du Staffordshire est issu, au XIX ème siècle du croisement du Bulldog de type ancien et de terriers. Le Bulldog a eu son heure de gloire dans les combats contre le taureau ( d'où sonnom ) et contre toutes sortes d'animaux. Il a été croisé avec des terriers pour obtenir des chiens plus petits, vifs, agiles et tenaces. C'est la naissance du "Bull & terriers". Il en ressortira un type de chien alliant puissance, souplesse, mobilité , endurance et courage, c'et l'ancêtre du Bull terrier du staffordshire.


Ces chiens ont fait le bonheur de la classe ouvrière , chiens de combat le week-end, chasseurs de nuissibles et de chiens de compagnie la semaine. C'est en 1964 qu'un éleveur, Joe DUNN , propose de rassembler les différents types dans un même club sous la même appellation Staffordshire Bull Terrier.


Le club sera créé en 1935 et la race homologuée par le Kennel club le 15 juin de la même année.


Aujourd'hui , le bull terrier du staffordshire est un des chiens les plus appréciés en Angleterre et , en particulier, par la Princesse Anne.


En France, contrairement à son cousin américain (américan staffordshire terrier), le bull terrier du staffordshire n'est pas concerné par la loi de 1999 sur les chiens dits " dangereux"

 

Les marques et visuels représentés appartiennent à leur ayant droit.
Tous droits réservés. Reproduction interdite. Marque & design déposés.
Copyright 2013 - Angelelrondacasa © - www.Angelelrondacasa.be